Location Ixora

Rivières, Chutes et Volcan


Quelques agréables et jolies rivières de Guadeloupe à découvrir ou à re découvrir.


Les exemples cités sont accessibles rapidement et facilement :
- Le Saut de Matouba à Saint-Claude
- La Rivière Rouge de Matouba à Saint-Claude (possibilité de sauter; l’eau est la plus froide de Guadeloupe)
- La Grande Rivière à Vieux-Habitants (pas trop froide)
- La Ravine Paradis à Vieux-Habitants (possibilité de sauter)
- Le Gallion à St-Claude
- Le Saut de la Lézarde à Vernou, Petit-bourg
- La Cascade aux Écrevises à Vernou - Petit-bourg, au bout d'un agréable et paisible sentier aménagé.
Astuce local 😉 Lors de vos baignades, posez un caillou sur une roche de rivière. Tout au long de votre baignade, vérifiez votre caillou. Si l'eau a dépassé ou recouvert votre caillou, cela signifie que l'eau de la rivière monte. Il pourrait y avoir un danger à plus ou moins court terme. Nous vous conseillons de sortir de l'eau.


Rivière Moreau à Goyave Guadeloupe Rivière Moreau à Goyave Guadeloupe Rivière de Vieux-Habitant la ravine Paradis à Vieux-habitants Riviere de Vieux-habitant Rivière la riviere Rouge de Matouba à St-Claude Rivière Rouge de Guadeloupe Saut de la Lézarde, Prise d'eau, Vernou, Guadeloupe riviere 2018 riviere de Guadeloupe Rivière Guadeloupe Rivière de Guadeloupe Rivière de Guadeloupe Le Gallion à St-Claude Gpe Rivière de Vieux-Habitant Grande rivière à Vieux-Habitants Rivière de Moreau à Goyave

A contrario, les belles Chutes Moreau à Goyave sont plus sportives. Depuis la N1 vous devrez rouler en voiture 30 mn pour atteindre le parking, puis 1h30 de randonnée pour monter jusqu’aux chutes qui te feront oublier comment tu as souffert pour y arriver. Tu traverses environ 7 rivières pour atteindre les chutes. La descente dure environ 1h. Prévoyez de bons souliers, de l'eau, des collations. Respectez l'environnement.

Les trois chutes du Carbet :

Par Capesterre Belle-Eau (direction Routhiers), 1h30 aller/retour. Par la deuxième Chute, 5 heures aller/retour.
A noter que l’accès aux abords de la troisième chute du Carbet est interdit par arrêté municipal depuis 2008 suite à un éboulement à côté de la Chute.

Le volcan :

Le sommet de la Soufière, appelé La Découverte, culmine à une altitude de 1 467 m. Il est situé sur le territoire de la commune de Saint-Claude, dans le Sud de l'île de Basse-Terre. C'est le seul volcan actif de l’île, actuellement à l’état de repos éruptif. C'est le plus haut sommet de la Guadeloupe et des petites Antilles.


La Soufriére La Soufriére La Soufriére La Soufriére La Soufriére La Soufriére La Soufriére